sam. 27 nov. | Basilique Notre-Dame (église rouge)

Chants orthodoxes pour le temps de Noël

Ensemble Yaroslavl’ Yan Greppin, direction
Les billets ne sont pas en vente
Chants orthodoxes pour le temps de Noël

Heure et lieu

27 nov. à 20:00
Basilique Notre-Dame (église rouge), Rue Abram-Louis-Breguet 5-11, 2000 Neuchâtel, Suisse

À propos de l'événement

L'ensemble Yaroslavl’ présente, en chœur d'hommes, en chœur de femmes et en chœur mixte, quelques-unes des plus belles pièces orthodoxes du temps de Noël : de Russie et d'Ukraine d'abord, comme Schedrik schedrik (Abondance, abondance) ou Spi Isuse Spi (Dors Jésus dors) ; puis du Caucase (Saint Dieu, Chant des chérubins), ainsi que quelques pièces populaires de la tradition roumaine (Il est né à Bethléem, Trois rois de l’Orient) ou grecque (Quarante jours). La tradition orthodoxe connaît en effet des milliers de chants qui sont portés depuis des siècles par les populations des pays de l'Est. Une grande partie d’entre eux sont encore entonnés aujourd’hui de porte à porte, de village en village, souvent par des cortèges d'enfants. Une partie du concert se chantera à la lumière des bougies.

Fondé en septembre 2008 par Yan Greppin, Yaroslavl’ est un ensemble vocal spécialisé dans le chant orthodoxe. Il présente des concerts dans toute la Suisse et à l’étranger. Grâce à la richesse de son répertoire tiré du patrimoine des églises d’Orient, l’ensemble se donne pour tâche de rendre, de la manière la plus fidèle possible, la sobre beauté et l’esprit profondément religieux qui animent chacun des chants choisis, qu’ils soient de Russie, Ukraine, Grèce, Serbie, Roumanie, Bulgarie ou Géorgie.

Billetterie:

La billetterie ouvre une heure avant le début du concert

Catégorie unique - places non numérotées*

· plein tarif CHF 25.-

· membres Collégiale, SocMus, ESN, L’Express, AVS, AI, chômeurs CHF 20.-

· étudiants CHF 10.-

· 0-18 ans entrée libre

* Pour les membres des Concerts de la Collégiale et les détenteurs du Passeport Musique, des places peuvent être réservées auprès de Simon Peguiron, 076 507 76 56, simon@nazard.org, jusqu’à l’ouverture de la billetterie.

Partager cet événement