top of page

L’occasion rêvée

ven. 31 janv.

|

Collégiale

Une nouvelle de Francoise Kérymer, récitée par Pauline Choplin, comédienne, et illustrée musicalement par Sophie Véronique Cauchefer-Choplin, organiste improvisatrice.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
L’occasion rêvée
L’occasion rêvée

Heure et lieu

31 janv. 2020, 18:30

Collégiale, Rue de la Collégiale, CH-2000 Neuchâtel

À propos de l'événement

Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin est  issue d’une famille de musiciens qui lui enseigne le piano dès son plus  jeune âge. Après des études musicales (piano, orgue et harmonie) à  l’Ecole Nationale de Musique du Mans couronnées par le prix du Ministère  de la Culture en 1980, elle entre au Conservatoire National Supérieur  de Musique de Paris dans la classe de Rolande Falcinelli où elle obtient  un Premier Prix d’orgue et un Premier Prix d’improvisation ainsi que  les prix d’harmonie, de fugue et de contrepoint (classes de Jean  Lemaire, Michel Merlet et Jean-Claude Henry). 

Titulaire du Grand-Orgue de Saint  Jean-Baptiste de la Salle à Paris entre 1983 et 2013, elle est titulaire  adjointe du Grand-Orgue de Saint Sulpice à Paris avec Daniel Roth  depuis 1985. En 1990, elle se perfectionne avec Loïc Mallié et reçoit le  second prix d’improvisation (elle est l’unique femme lauréate …) du  Concours International d’Orgue de Chartres. 

Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin…

Partager cet événement

© Copyright - La Collégiale 2019

bottom of page