sam. 27 mars | Basilique Notre-Dame (Église rouge)

REPORTÉ - Passion selon Saint-Jean

Ensemble vocal de la Collégiale Ensemble Hexacorde Clara Meloni, soprano Alin Deleanu, contre-ténor Raphaël Favre, ténor Aram Ohanian et Alvaro Etcheverry, basses Ce concert aura lieu au mois de mai 2021.
Les billets ne sont pas en vente
REPORTÉ - Passion selon Saint-Jean

Heure et lieu

27 mars à 20:00
Basilique Notre-Dame (Église rouge), Rue Abram-Louis-Breguet 5-11

À propos de l'événement

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Passion selon Saint-Jean, BWV 245

La Passion selon Saint-Jean est l’une des œuvres les plus jouées du répertoire sacré, probablement en raison de son inépuisable richesse. Elle a acquis au fil des siècles un statut à part, intouchable et monolithique : personne n’oserait de nos jours remettre en question une seule de ses notes. Pourtant, lorsqu’on se plonge dans la partition, elle recèle encore bien des trésors méconnus et suscite aussi de nombreuses questions, en premier lieu parce qu’elle n’a jamais connu de version définitive. C’est que Bach n’hésitait pas à la remanier lors de chaque nouvelle interprétation, en une insatiable soif de perfection qui est peut-être sa plus grande marque de fabrique.

Mais avant toute chose, le message artistique de l’œuvre reste d’une actualité saisissante, comme si le temps ne pouvait avoir d’emprise sur elle. Dépassant largement la rhétorique luthérienne qui l’a vu naître, cette œuvre est à même de toucher n’importe quel auditeur, ce qui en fait un sommet universel de l’art. Elle reflète en cela la profonde humanité de son auteur.

Billetterie:

La billetterie ouvre une heure avant le début du concert

Catégorie unique - places non numérotées*

· plein tarif CHF 25.-

· membres Collégiale, SocMus, ESN, L’Express, AVS, AI, chômeurs CHF 20.-

· étudiants CHF 10.-

· 0-18 ans entrée libre

* Pour les membres des Concerts de la Collégiale et les détenteurs du Passeport Musique, des places peuvent être réservées auprès de Simon Peguiron, 076 507 76 56, simon@nazard.org, jusqu’à l’ouverture de la billetterie.

Partager cet événement