Association pour la Collégiale

L’Association pour la Collégiale a été créée en décembre 2003 dans le but de maintenir et développer les activités culturelles de la communauté ecclésiale et de contribuer au rayonnement d’un lieu hautement symbolique de la ville de Neuchâtel.

 

C’est ce double objectif qui a incité des nombreuses personnes d’en devenir membres en raison soit de leur attachement à un lieu qui mérite d’accueillir une activité culturelle plus importante, soit de leur volonté de faire vivre sa vocation première à ce haut lieu de spiritualité.

Son statut d’association culturelle permet à l’Association de mobiliser des ressources humaines et matérielles au service de son idéal. Elle travaille en collaboration avec la communauté ecclésiale et la Société des concerts de la Collégiale. Cette collaboration a permis la réalisation de beaux projets. Elle compte au sein de son comité des membres de ces deux partenaires – de manière statutaire avec le premier.

Toute personne de Neuchâtel ou d’ailleurs a la liberté de contribuer à la vie culturelle de la Collégiale en devenant membre de cette association.

© Copyright - La Collégiale 2019